Bouffe ton Centro – Un festival à ne pas manquer cet été à Sherbrooke

bouffe ton centro

Bouffe ton Centro 2015

Pour une troisième année consécutive, le centre-ville de Sherbrooke se transformera en véritable paradis gastronomique les 31 juillet et 1er août prochains. Bouffe ton Centro revient en force grâce au travail acharné de l’Association des gens d’affaires du centre-ville, Commerce Sherbrooke et Animation centre-ville. Pour l’occasion, des fins palais venus des quatre coins du Québec envahiront le Centro afin de se délecter d’une multitude de bouchées préparées avec soin par les chefs d’ici.

La soirée Bouffe ton Centro – 31 juillet

En plus du traditionnel festival de rue, l’équipe de Bouffe ton Centro, en collaboration avec la Jeune Chambre de commerce de Sherbrooke, vous réserve une soirée haute en couleur, au profit des paniers de la rentrée de la Fondation Rock-Guertin, pour lancer les festivités. Le 31 juillet, 400 épicuriens sont conviés au sommet du stationnement à étages Webster pour une soirée festive dans une ambiance luxuriante et animée. Pendant que Bet.e and Stef et DJ Miss Charlie animeront la foule, certaines des plus belles boutiques modes du centre-ville vous présenteront un défilé éblouissant. Ces amateurs de bon goût auront aussi la chance de savourer de délicieuses bouchées concoctées par les dix restaurateurs invités. Les friands d’alcool de ne seront pas en reste lors de cette soirée riche en saveurs : bières de microbrasserie, vins des cantons et de nombreux spiritueux proposés par le Domaine Pinnacle seront offert aux fins gastronomes désirant jumeler bouffe et alcool dans un événement qui s’annonce des plus festif et divertissant. Vous pouvez vous procurer des billets dès aujourd’hui en visitant le site web de Bouffe ton Centro. Faites vite, car les billets sont en quantité limitée et risquent de s’envoler rapidement!

La Soirée Bouffe ton Centro | 400 épicuriens seront invités à vivre un moment magique au cœur du centre-ville de Sherbrooke from ID Conception on Vimeo.

Bouffe ton Centro, animé, plus que jamais! – 1 Août

Avis aux habitués de Bouffe ton Centro, cet événement demeurera un festival de rue, où la gastronomie et l’animation viendront rythmer le centre-ville de Sherbrooke. Et cette année, vous vous en souviendrez longtemps. Le 1er août, à partir de 11h, ce sera la fête au Centro! Encore une fois cette année, plus d’une trentaine de restaurateurs délaisseront leurs fourneaux afin d’envahir la rue Wellington Nord et cuisiner des bouchées originales et délicieuses. Entre deux bouchées, vous pourrez magasiner dans les boutiques sur rue et vous divertir grâce aux nombreuses activités d’animation organisées pour l’occasion. En grande primeur, l’activité qui a généré un engouement hors du commun sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois, Slide the City, prendra d’assaut la fameuse côte King. Slide the City, qui est présentée par Mojo et en collaboration avec Sima Canada, c’est une glissade d’eau de 1 000 pieds de long installée au coeur de la trame urbaine. Une expérience unique attend les chanceux qui dévaleront la rue King. Les amateurs de sensations fortes pourront déjà réserver leur place à compter du mois de juin en visitant le site web de Bouffe ton Centro.

Un Goûter d’Art

Au grand bonheur des amateurs d’arts et de culture, le collectif Basse-culture et l’entreprise Tricot-thé-serré seront de la fête et vous en mettront plein la vue avec des expositions d’art urbain en plein coeur du centre-ville. Une véritable explosion de laine et de graffiti vous attendent. De plus, le temps d’une journée, les rues Albert, Webster et Meadow se transformeront en quartier des artistes grâce l’activité Un Goûter d’Art qui regroupera une trentaine de peintres de la région. Voilà une belle opportunité d’admirer le talent artistique au coeur du Centro! Et ce n’est pas tout! Vous aurez aussi la chance d’assister à une compétition de skateboard, à plusieurs spectacles et à quelques démonstrations d’artistes estriens de talent grâce à la collaboration de la Cuvée artistique de l’Estrie. Il est à noter que cet événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires dont les principaux sont l’Association des gens d’affaires du centre-ville, Commerce Sherbrooke, Destination Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke, l’Arrondissement du Mont-Bellevue, Animation Centre-Ville, TVA, Bell Média et Food Day Canada. Les 31 juillet et 1er août prochains, venez vivre et goûter votre centre-ville! Il est à noter qu’en cas de pluie, l’événement du 1er août sera remis au lendemain. Pour en savoir plus, visitez bouffetoncentro.co!

Bouffe ton Centro 2015 | Festival de Rue | Centre-ville de Sherbrooke from ID Conception on Vimeo.

Source et renseignement : Philippe Cadieux

Laissez une réponse