Festival cinéma du monde de Sherbrooke

Nous avons effectué la réalisation de ce vidéo pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke pour permettre au gens de revivre cette première édition 2014 mémorable!

À PROPOS DU FCMS

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) se veut un nouveau rendez-vous cinématographique qui reflète la diversité et l’ouverture de sa région natale sherbrookoise et estrienne. Le FCMS est né du désir de ses cofondateurs, Malika Bajjaje, directrice générale, et Denis Hurtubise, propriétaire de La Maison du Cinéma, de rassembler la population dans une célébration du cinéma d’ici et d’ailleurs. C’est donc dans une collaboration entre le Festival des traditions du monde de Sherbrooke et La Maison du Cinéma que cette première édition verra le jour.

Dédié à la présentation en région de films inspirants et marquants suscitant l’ouverture sur les cultures, le FCMS est une occasion privilégiée de découvrir le monde à travers le regard de réalisateurs des quatre coins de la planète. Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke propose également un éventail d’activités d’échange, de formation et de célébration. Il provoque une rencontre interculturelle conviviale en créant un lieu d’échange régional et international entre le public, les cinéphiles et les professionnels du milieu cinématographique.

En partageant la passion du septième art, le FCMS souhaite contribuer à la vitalité du milieu cinématographique et offrir aux créateurs une occasion de diffuser leurs œuvres.

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke dessine une nouvelle fenêtre ouverte sur le monde qui permettra à tous de célébrer la diversité de l’art cinématographique et de vivre une expérience mémorable au contact des cultures.

Dans le cadre de sa première édition, le FCMS est fier de souligner la collaboration spéciale de Catherine Viau et Daniel Bertolino du Groupe Via Le Monde Inc. à la programmation films.

o.

Laissez une réponse