Les Rendez-vous du commerce de Sherbrooke avec Dominique Brown | L’expérience client

Les Rendez-vous du commerce de Sherbrooke avec Dominique Brown édition 2015. Pour outiller les commerçants à répondre aux nombreux défis actuels du commerce de détail et de services, Commerce Sherbrooke tient, pour une troisième année, les Rendez-vous du commerce. « L’avenir du commerce passe par l’expérience client » est la thématique retenue pour cet évènement qui se tiendra le 20 octobre prochain à l’hôtel Delta de Sherbrooke. L’expérience client | Troisième édition.

Pour vous inscrire

Réalisation Jean-François Mercier – ID Conception Sherbrooke

Les rendez-vous du commerce, un événement annuel qui permet aux commerçants de se rencontrer lors d’une matinée de conférences et d’ateliers. Tous les commerces de Sherbrooke sont invités à se rencontrer lors de ces rendez-vous qui abordent chaque année un thème au cœur des préoccupations des commerces de Sherbrooke.

Dominique Brown – À la Conquête du Chocolat –

Propriétaire de Chocolats Favoris

Aujourd’hui propriétaire de Chocolats Favoris, Dominique Brown a toujours cru au potentiel d’affaires de la grande région de Québec.  En effet, dès l’âge de 17 ans, il incorpore sa toute première entreprise dans la Vieille-Capitale et débute la conquête du monde du jeu vidéo, en tant que président et fondateur de Beenox.

Dominique possède une expertise hors norme pour concrétiser des projets  uniques et d’envergure.  En 2010, il est reconnu par le prestigieux Canada’s Top 40 under 40 pour son leadership, sa capacité à innover constamment, son implication sociale et sa stratégie de croissance.

En 2011, il fait l’acquisition de la Chocolaterie de l’Île d’Orléans et se découvre une toute nouvelle passion : le chocolat.  Ne faisant ni une ni deux, il devient l’heureux acquéreur de Chocolats Favoris, en 2012 et ne vise rien de moins que le sommet dans ce domaine, en communiquant une vision d’entreprise novatrice et ambitieuse.  Depuis, il se consacre entièrement au développement des Chocolats Favoris en favorisant l’innovation et la croissance de ce fleuron de Québec.

Le succès est d’ailleurs au rendez-vous et Chocolats Favoris reçoit les honneurs en 2014 en remportant de multiples prix en commerce de détail pour son concept novateur et son produit unique, la fondue au chocolat en conserve. À la fin de cette même année, Chocolats Favoris est une des 5 entreprises sélectionnées parmi 148 bannières du Québec pour recevoir le prix WOW de Léger notamment pour son expérience client hors norme, son dynamisme et son innovation. En mars 2015, Dominique reçoit le prix deJeune entrepreneur 2015 du Conseil du Patronat du Québec.

Son but ultime: Conquérir le monde!

 

Le marketing sensoriel au service de la relation client

Soumaya Cheikhrouhou,

Ph.D.Professeure de marketing à l’Université de Sherbrooke et formatrice

Professeure à l’Université de Sherbrooke, formatrice et consultante, Soumaya Cheikhrouhou est une passionnée du commerce de détail et tout particulièrement de l’expérience sensorielle des clients. Après une maîtrise en marketing à HEC Montréal où elle a travaillé sur le développement de la connaissance des clients, elle a effectué un doctorat en administration des affaires à l’Université Concordia où elle a travaillé avec des experts de haut niveau en marketing sensoriel et reçu une solide formation dans le Laboratoire de recherche sensorielle de cette université. Depuis, elle a communiqué sa passion pour ce domaine à plusieurs centaines d’étudiants universitaires et a assuré une présence médiatique à ce sujet auprès du public via des articles, webinaire, vidéos et diverses entrevues dans les médias. De par ses liens étroits avec la pratique et les entreprises québécoises, l’Université de Sherbrooke représentait un choix idéal pour son épanouissement professionnel.

Chercheure primée par plusieurs prix prestigieux et financée par le gouvernement du Québec (Fonds de Recherche du Québec – Société et Culture), Soumaya est toujours à l’affût des nouvelles tendances à la fois dans le commerce de détail et dans le marketing business-to-business et œuvre activement à communiquer ses connaissances aux entreprises d’ici. Ainsi, elle donne régulièrement des conférences nationales et internationales à la fois dans les milieux de la recherche et ceux de la pratique. De plus, depuis plusieurs années, Soumaya offre un précieux soutien à diverses entreprises québécoises et rêve de voir les commerces « brick et mortar » québécois rivaliser avec le commerce électronique et les grandes bannières internationales à travers une expérience sensorielle hors pair.

Laissez une réponse