Abigael Walker: Abi et la course des mille-pattes

Abigael Walker – Abi et la course des mille-pattes

Nous sommes les concepteurs du site web officiel de la très combative et courageuse Abigael Walker. Quelle force de la nature! Les mots qu’aucun parent ne souhaite entendre de la bouche d’un médecin sont tombés en novembre 2012 : « On a trouvé quelque chose, mais je n’ai jamais vu ça ». C’est ainsi que Myriam Ruel et Steve Walker ont appris que leur petite fille de dix ans, Abigaël Walker, était atteinte d’une maladie auto-immune excessivement rare.

Abi et la Course des Mille Pattes est un événement comportant trois épreuves de course à pied de 1km, 5km et 10km. Un beau défi dans la montagne ou une belle marche en forêt pour les moins habitués!  La prochain édition de la course aura lieu le samedi 5 octobre prochain au profit du Camps Articulaction et de la famille d’Abigael Walker, atteinte d’une maladie rhumatologique extrêmement rare. De plus, un nouveau concept… « Donnez au Suivant » prend forme cette année!!

La polychondrite récidivante

La maladie dont souffre Abi depuis l’âge de six ans, la polychondrite chronique récidivante, ne touche que quelques personnes dans le monde et principalement des personnes âgées. Abi serait la seule enfant du Québec à en être atteinte. Elle s’exprime en ordonnant au système immunitaire de s’en prendre aux cartilages du corps. Pour Abi, ce sont les bronches, la trachée ainsi que le larynx qui sont atteints. La polychondrite récidivante est une maladie auto-immune d’origine inconnue. Elle est caractérisée par l’inflammation des cartilages dans le corps. Elle survient le plus souvent chez l’adulte, et est très rare chez l’enfant. Cette maladie chronique évolue par période de poussée (lorsque la maladie est présente) et période de rémission (lorsque la maladie est calme). Les enfants sont suivis par des équipes de professionnels spécialisés en rhumatologie pédiatrique tout au long de leur enfance. Quoiqu’on ne puisse parler de guérison, il existe de nombreux traitements qui permettent de contrôler la maladie et ainsi permettre au jeune d’avoir une belle qualité de vie.

 Suivez le blog de Abigael Walker

Abigael Walker: Abi et la course des mille-pattes | Site Web