marie-ève bouchard Psychologue sherbrooke service consultation

Marie-Ève Bouchard, Psychologue Sherbrooke

Nous sommes fiers de vous présenter le tout nouveau site web de Marie-Ève Bouchard. Cette jeune psychologue de Sherbrooke est inspirée principalement de deux courants théoriques reconnus par l’Ordre des psychologues du Québec. L’approche psychodynamique et l’approche humaniste.

Visitez le site web psychologue-sherbrooke.ca

Vous ne serez pas seul(e) face à vous-même, je serai là pour explorer avec vous et vous aider à mieux vous comprendre.

Il est parfois nécessaire d’avoir le regard extérieur que je vous offre de par mes analyses et interprétations, car notre inconscient est un aspect de notre bagage souvent dur à déchiffrer. C’est en réussissant à prendre progressivement conscience de ce que votre inconscient essaie de dire, parfois depuis des années, que nous en venons à dénouer graduellement des conflits intérieurs.

Ces conflits, souvent issus de notre histoire personnelle, amènent un mal-être qui se reflète à travers une multitude de symptômes (ex. : humeur dépressive, anxiété, peurs, insomnie, douleurs physiques, etc.). Ensemble, nous allons principalement chercher la source de ces symptômes afin d’atteindre un soulagement et de voir les changements dans la vie quotidienne s’instaurer.

Également, la relation thérapeutique que nous établirons nous permettra de mieux vous comprendre. Elle sera une occasion de vivre une expérience réparatrice face à vos souffrances en relation.

Il arrive à tout le monde de vivre des périodes difficiles, de se sentir perdu ou dépassé. À certains moments, il est nécessaire d’aller chercher de l’aide auprès d’un professionnel afin d’éclaircir notre compréhension de ce qui se passe en nous. Ce processus que vous entamez pour vous-même est un investissement vers un mieux-être. Bien que nos difficultés soient de prime à bord confrontantes et douloureuses, elles nous servent également à se remettre en question et offre une occasion de croissance. Les bienfaits d’un tel travail se font graduellement sentir. Le rôle du psychologue est de vous aider à faire face à vos difficultés, à mieux les comprendre et à vous guider afin de vous permettre d’atteindre un mieux-être et une vie plus satisfaisante.

Toutefois, il est normal que la décision de consulter un psychologue et d’entreprendre une psychothérapie ne soit pas facile. Sachez que vos peurs et vos doutes sont normaux. La relation qui s’établira entre votre psychologue et vous doit être empreinte de confiance. Elle sera une partie importante du succès de votre processus. Dans cette relation qui se construira, vous aurez alors un espace où vous serez libre d’exprimer réellement qui vous êtes et où vous pourrez être entendu, peut-être pour la première fois.

– Dre Marie-Ève Bouchard, psychologue –

Laissez une réponse