3 éléments importants du nouveau moteur Google Hummingbird, le Colibri

seo sherbrooke id conception table périodique facteurs succès

Vous êtes déjà probablement au courant, Google Hummingbird ou Colibri est maintenant la version améliorée du moteur de recherche de Google. C’est un changement majeur de philosophie de la part de Google : on s’éloigne ainsi de l’optimisation par mots-clés, au profit de l’optimisation par contenu de qualité. L’ère n’est plus celle de la recherche par mots-clés, mais celle de la recherche par entités…

Voici 3 éléments importants concernant le nouveau moteur Hummingbird :

1— Hummingbird s’attaque à cibler l’intention de recherche de l’internaute et non seulement l’évaluation des mots clés de façon indépendante des uns des autres.  Ce qui veut donc dire plus de précision aux requêtes des internautes.  Désormais, le moteur de recherche est capable de comprendre ce que l’internaute désire précisément. Google Search est capable de lier « endroit » à « acheter » pour comprendre qu’il doit chercher un magasin vendant l’objet désiré – « Nexus 4 » – à proximité de là où est localisé l’internaute – « chez moi ».

2— La qualité du contenu prédomine sur les mots clés.   En ce sens Hummingbird analysera chaque mot clé inscrit dans la recherche pour ensuite consulter sa base de données pour classifier votre indice d’intention, et ce en plus de vous localiser. L’ensemble « match » de la requête permettra ensuite à Hummingbird de vous proposer un contenu qui pourra correspondre à vos attentes et ce en terme de contenu informationnel. Ce qui veut dire que le contenu qualitatif correspondant le mieux à la requête sera avantagé.

3— À priori rien ne change au niveau des points chauds SEO. L’algorithme du Page Rank et son son meilleur ami pertubateur l’AuthorRank seront encore utilisé et il fera partie de la recette qui comprend plus de 200 ingrédients. Ainsi, Google ne remet pas en question les améliorations qui étaient prédominantes avec ses algorithmes Pingouin et Panda ; c’est-à-dire d’avoir du contenu pertinent, original, mis à jour fréquemment, incluant des éléments de géolocalisation et surtout interagissant avec les médias sociaux (produits Google tels Google+, Google Places comptant à titre de mots compte double). Ce sont encore aujourd’hui des éléments capitaux à inclure dans une stratégie d’optimisation de contenu de site web.

Pour obtenir d’avantages de réponses à vos questions : All About the New Google “Hummingbird” Algorithm.

Join the discussion Un commentaire

  • John dit :

    I am really impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, its rare to see a great blog like this one nowadays

Laissez une réponse